Le diable s'habille en Prada...

Voici une très belle unité, aussi excellente sur l'eau qu'agréable à regarder.

Le jeu des couleurs, entre le noir qui plait tellement aux propriétaires de Zeppelin et le rouge qui personnalise le bateau avec beaucoup de classe, nous donne une unité au charme fou.

Au delà de l'aspect esthétique, qui reste subjectif, ce Zeppelin 20VPro Command nous gratifie d'équipements de premier ordre pour maximiser le plaisir pendant les sorties pêche :

 

Un vivier intégré à la banquette de console C900S, avec remplissage par pompe électrique commandée au tableau de bord, oxygénation des poissons par un diffuseur inox fabrication maison, trop-plein pour un renouvellement de l'eau en permanance, et vidange complète du vivier par évacuation directe à la mer. Ce vivier permet un remplissage et une vidange pendant la navigation, ce qui  permet de garder les poissons vivant plus longtemps.

 

 

 

Un combiné sondeur Garmin Echomap Ultra 122sv, avec sonde GT56 et GT36 : ce sondeur qui est sorti en 2020 est déjà un classique. Il permet à Garmin de proposer un produit hyper performant et compétitif en 12 pouces. En plus de son sondeur "Mega Hertz" en Down et Side qui permet une excellente définition des fonds marins, il propose un sondeur 2D chirp de 600W ainsi qu'un sondeur "Live" qui permet l'utilisation de la sonde Panoptix Livescope LVS12. C'est aussi le premier sondeur dédié à la pêche qui embarque la technologie Galileo (le positionnement par satellite Européen), pour un positionnement 10 fois plus précis que le GPS. Le tout avec une ergonomie ultra simple et un environnement logiciel très complet et facile à utiliser (Active Captain pour une synchronisation facile des données utilisateurs avec un smartphone ou une tablette).

Un bolster 1011 spécifique Lorient Marine, intégrant une boîte à leurres, très pratique pour poser toute sorte d'objet, et pourquoi pas une boisson pétillante...

 

Ce bateau intégre une multitude d'éléments pratiques qui rendront la navigation facile et agréable.

Et comme tous les bateaux Lorient Marine, le plus grand soin est apporté au montage, car nous savons que c'est avec un montage haut de gamme que nous réduisons le taux de pannes proche de 0, et pour longtemps. Chez Lorient Marine, les bateaux de particuliers sont traités avec autant de soin que ceux de nos clients professionnels (Charal Sailing Team, Tara Expédition, Ifremer, Phares et Balises, etc...).

Voir l'actualité

Lorient Marine Zeppelin
Lorient Marine SolentRibs

Lorient Marine équipe la goélette Tara avec un Zeppelin 16R équipé Suzuki DF70ATL et électronique Garmin

Cette fin d'année est l'occasion pour nous de revenir sur un évènement marquant de 2018: le retour de la goélette Tara de son expédition Tara Pacific.

La mission de Tara Pacific: Mieux comprendre les impacts de l'activité humaine et du réchauffement climatique sur notre écosystème en étudiant les coraux du monde entier.

Mais pour nous, Tara, c'est aussi un petit Zeppelin 16R, qui en 3 ans a parcouru 100 000 km, accroché aux bossoirs de la goélette de 36m, ou solidement arrimé sur le pont.

Petit, le 16R... mais grand par la technologie embarquée et par l'importance de sa mission.
Annexe de la goélette, bateau de plongée, bateau de liaison, donc finalement bateau à tout faire et dans toutes les conditions !

Issue du partenariat entre Tara et Suzuki depuis 2016, le moteur est un Suzuki DF70ATL, qui a séduit l'équipe tant par sa fiabilité, primordiale sur une telle expédition, que par son incroyable sobriété, permettant à l'équipe une simplification de la logistique, et bien-sûr une parfaite adéquation avec l'ADN de l'expédition: la préservation du milieu naturel.

L'électronique embarquée a également été sélectionnée pour sa fiabilité et pour sa compacité. Imaginez que cette petite console C500 intègre, outre le réservoir, un combiné GPS/Sondeur, un AIS 600 et une VHF 100i, de quoi garder le contact en permanence avec la goélette.

Nous sommes fiers d'avoir construit un bateau qui a su relever tous ces défis et qui est rentré à bon port à Lorient, et en pleine forme.

La preuve est encore faite que Zeppelin, Suzuki et Garmin, ça marche, et ça dure, des valeurs qu'on aime chez Lorient Marine !

Crédit photo: Yvan Zedda