Lorient Marine Zeppelin
Lorient Marine SolentRibs

Semi-rigides Zeppelin

Une haute fiabilité depuis 1985

Zeppelin Fabrication française Dès sa création en 1985, la société Zeppelin conçoit des embarcations semi-rigides à l'usage des professionnels en respectant des spécifications qui deviendront sa marque de fabrique : robustesse à toute épreuve, respect de la norme d'insubmersabilité et adaptation à la mission.
Depuis 1994, Zeppelin fabrique des bateaux pour les particuliers en suivant le même cahier des charges.

L'entreprise est installé au Lude (72) depuis 2006, dans des locaux adaptés au collage et pour une fabrication 100% française.

Les carènes

Elles constituent l'âme du bateau : réputées pour leur passage en mer, les carènes ont une forme étudiée par des architectes et validées par l'expérience des professionnels, faisant des bateaux Zeppelin des 4x4 des mers.

La fabrication traditionnelle donne aux carènes une rigidité incomparable et un confort à la mer haut de gamme.

Les flotteurs

Le flotteur, réalisé à façon dans nos ateliers, utilise les tissus néoprène Hypalon ORCA, réputés pour leur qualité.
Le choix de coloris et de motifs achèvera la personnalisation de votre bateau.

Fabrication à l'unité

Pour chaque bateau, nous réalisons une étude personnalisée passant en revue tous les éléments qui feront la différence en navigation :

Insubmersibilité

Chaque bateau Zeppelin(*) dispose de son certificat d'insubmersibilité français. Ce certificat a été délivré par un organisme officiel indépendant.
Outre la sécurité apportée par cette insubmersibilité (garantie de flottabilité de la coque sans flotteurs avec les passagers, le plein de carburant et la motorisation), celui-ci permet d'être dispensé de l'emport un radeau de survie, élément de sécurité encombrant et coûteux, pour les navigations à plus de 6 milles d'un abri.
Ceci est une dérogation à la Division 240 :
Article 240-3.11
II. Les navires bénéficiant de la reconnaissance d'insubmersibilité, neufs et existants, ne sont pas tenus d'embarquer le radeau ou l'annexe de sauvetage prescrit par l'article 240- 3.09, tant qu'ils naviguent dans les limites, en termes d'éloignement d'un abri, de la catégorie de navigation pour laquelle l'insubmersibilité a été reconnue. Un navire neuf identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette reconnaissance tant qu'il est fabriqué par la même personne.

(*)Modèles ne bénéficiant pas du certificat : série R, IoD, 15VPro, XVPro 6.99 et XVPro 8.50

La gamme