Pourquoi acheter un bateau quand on peut en adopter un ?

C'est la question que l'on vous invite à vous poser, et pour cela vous pouvez consulter notre nouveau site internet adopteunboat.fr

 

La plupart de nos clients actuels sont de gros utilisateurs qui naviguent toute l'année, très intensémenent, et qui sont très attachés à un bateau personnalisé pour leur utiilsation précise. C'est pourquoi nous leur recommandons les bateaux Zeppelin.

 

Adopte un Boat ne s'adresse pas à ces utilisateurs, mais plutôt aux navigateurs plaisanciers qui finalement naviguent assez peu : la Fédération des Industries Nautiques estime que la moyenne des sorties en bateaux à moteur est de 20 par an.

Dans ces condiitons, la propriété d'un bateau a du mal à trouver ses justifications: La place de port, l'assurance et l'entretien du bateau représentent à eux seuls des coûts fixes annuels d'environ 3000 € pour un bateau de moins de 7m.

 

La première formule d'Adopte un Boat étant à 3200 €/an pour un Marshall m4 Touring de 150CV (au prix catalogue d'environ 50 000 €), le calcul est vite fait !

Cependant, ce n’est pas uniquement sur le critère du coût d'utilisation que nous souhaitons séduire les clients d'Adopte un Boat, mais plutôt sur la simplicité d’utilisation du bateau, et la navigation sans contrainte.

 

Avec Adopte un Boat, vous allez "naviguer l'esprit libre"

 

Voir l'actualité

Lorient Marine Zeppelin
Lorient Marine SolentRibs

Semi-rigides Zeppelin

Une haute fiabilité depuis 1985

Zeppelin Fabrication française Dès sa création en 1985, la société Zeppelin conçoit des embarcations semi-rigides à l'usage des professionnels en respectant des spécifications qui deviendront sa marque de fabrique : robustesse à toute épreuve, respect de la norme d'insubmersabilité et adaptation à la mission.
Depuis 1994, Zeppelin fabrique des bateaux pour les particuliers en suivant le même cahier des charges.

L'entreprise est installé au Lude (72) depuis 2006, dans des locaux adaptés au collage et pour une fabrication 100% française.

Les carènes

Elles constituent l'âme du bateau : réputées pour leur passage en mer, les carènes ont une forme étudiée par des architectes et validées par l'expérience des professionnels, faisant des bateaux Zeppelin des 4x4 des mers.

La fabrication traditionnelle donne aux carènes une rigidité incomparable et un confort à la mer haut de gamme.

Les flotteurs

Le flotteur, réalisé à façon dans nos ateliers, utilise les tissus néoprène Hypalon ORCA, réputés pour leur qualité.
Le choix de coloris et de motifs achèvera la personnalisation de votre bateau.

Fabrication à l'unité

Pour chaque bateau, nous réalisons une étude personnalisée passant en revue tous les éléments qui feront la différence en navigation :

Insubmersibilité

Chaque bateau Zeppelin(*) dispose de son certificat d'insubmersibilité français. Ce certificat a été délivré par un organisme officiel indépendant.
Outre la sécurité apportée par cette insubmersibilité (garantie de flottabilité de la coque sans flotteurs avec les passagers, le plein de carburant et la motorisation), celui-ci permet d'être dispensé de l'emport un radeau de survie, élément de sécurité encombrant et coûteux, pour les navigations à plus de 6 milles d'un abri.
Ceci est une dérogation à la Division 240 :
Article 240-2.10
II. Les navires existants bénéficiant de la reconnaissance d'insubmersibilité et pour lesquels la série a fait l'objet d'une décision d'insubmersibilité par l'administration, ne sont pas tenus d'embarquer le radeau de survie gonflable prescrit par les articles 240-2.07 et 240-2.08, tant qu'ils naviguent dans les limites, en termes d'éloignement d'un abri, de la catégorie de navigation pour laquelle l'insubmersibilité a été reconnue. Un navire neuf identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette reconnaissance tant qu'il est fabriqué par la même personne.

(*)Modèles ne bénéficiant pas du certificat : série R, 15VPro, XVPro 6.99 et XVPro 8.50

La gamme