Un bateau peut être taillé pour la pêche, tout en conservant de belles aptitudes à la plaisance
Revoici le très réputé Zeppelin 20VPro, dans une configuration optimisée pour la pêche, sans oublier les éléments de confort nécessaires à une ballade en famille.
Ce bateau de seulement 6,10 m permet de s'adonner pleinement à sa passion pour la pêche, tout en conservant de réelles aptitudes pour la ballade en mer.
Il est motorisé comme très souvent avec le Suzuki DF140ATX, qui permet de réduire la consommation à environ 0,65 L/NM (soit une autonomie de plus de 120 miles), tout en étant capable d'atteindre 40 kt en vitesse max.
L'un des secrets de l'ergonomie à bord est l'intégration du vivier dans l'assise de la console C900S (avec vidange totale), ce qui permet de conserver intacte la capacité d'emport de la banquette-coffre.
Autre astuce, cette banquette-coffre (ici une S700 pour plus de facilité de passage des 2 côtés), se démonte en 5 minutes, laissant apparaître un large plancher qui accueillera en tout confort 2, voir 3 pêcheurs.
L'électronique est encore une fois confiée à Garmin, avec le tout nouvel écran EchoMap Ultra 102sv.
Equipé de la même dalle ultra lumineuse de la gamme supérieure (GPSMap), il intègre une puce Galileo (pour encore plus de précision de positionnement que le GPS), un sondeur down et side en ultra haute définition (mega imaging), et le fameux sondeur Panoptix Livescope qui permet une lecture en direct de ce qui se passe sous le bateau.
Un bateau ultra polyvalent, qui sera aussi facile à mettre à l'eau qu'à l'aise en hauturier dans une mer peu accueillante.