Le diable s'habille en Prada...

Voici une très belle unité, aussi excellente sur l'eau qu'agréable à regarder.

Le jeu des couleurs, entre le noir qui plait tellement aux propriétaires de Zeppelin et le rouge qui personnalise le bateau avec beaucoup de classe, nous donne une unité au charme fou.

Au delà de l'aspect esthétique, qui reste subjectif, ce Zeppelin 20VPro Command nous gratifie d'équipements de premier ordre pour maximiser le plaisir pendant les sorties pêche :

 

Un vivier intégré à la banquette de console C900S, avec remplissage par pompe électrique commandée au tableau de bord, oxygénation des poissons par un diffuseur inox fabrication maison, trop-plein pour un renouvellement de l'eau en permanance, et vidange complète du vivier par évacuation directe à la mer. Ce vivier permet un remplissage et une vidange pendant la navigation, ce qui  permet de garder les poissons vivant plus longtemps.

 

 

 

Un combiné sondeur Garmin Echomap Ultra 122sv, avec sonde GT56 et GT36 : ce sondeur qui est sorti en 2020 est déjà un classique. Il permet à Garmin de proposer un produit hyper performant et compétitif en 12 pouces. En plus de son sondeur "Mega Hertz" en Down et Side qui permet une excellente définition des fonds marins, il propose un sondeur 2D chirp de 600W ainsi qu'un sondeur "Live" qui permet l'utilisation de la sonde Panoptix Livescope LVS12. C'est aussi le premier sondeur dédié à la pêche qui embarque la technologie Galileo (le positionnement par satellite Européen), pour un positionnement 10 fois plus précis que le GPS. Le tout avec une ergonomie ultra simple et un environnement logiciel très complet et facile à utiliser (Active Captain pour une synchronisation facile des données utilisateurs avec un smartphone ou une tablette).

Un bolster 1011 spécifique Lorient Marine, intégrant une boîte à leurres, très pratique pour poser toute sorte d'objet, et pourquoi pas une boisson pétillante...

 

Ce bateau intégre une multitude d'éléments pratiques qui rendront la navigation facile et agréable.

Et comme tous les bateaux Lorient Marine, le plus grand soin est apporté au montage, car nous savons que c'est avec un montage haut de gamme que nous réduisons le taux de pannes proche de 0, et pour longtemps. Chez Lorient Marine, les bateaux de particuliers sont traités avec autant de soin que ceux de nos clients professionnels (Charal Sailing Team, Tara Expédition, Ifremer, Phares et Balises, etc...).

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Lancement du Zeppelin XVPro 699

Nouveau !

Zeppelin agrandit sa gamme XVPro avec le nouveau XVPro 6.99

Pour la première fois depuis 6 ans, Zeppelin nous fait la surprise d'un nouveau bateau.
Un nouveau Zeppelin est un évenement suffisamment rare pour piquer notre curiosité.

C'est donc avec un plaisir et une excitation non dissimulés que l'équipe Lorient Marine a répondu à la sollicitation de l'usine Zeppelin pour la mise au point du prototype.

 

Ce X6.99, issu de l'excellente carène XVPro, reprend les lignes générales et la largeur d'un XVPro 7.50, soit une très belle valeur de 1,90 m de largeur utile au niveau du pont. On retrouve donc, hormis les qualités intrinsèques des bateaux Zeppelin, un passage dans la vague impérial, une excellente tenue de cap, une accroche dans les virages à toute épreuve, et un confort qui ravira les familles nombreuses...

Pourtant, sa longueur réduite par rapport au 7.50 lui procure un comportement à la philosophie bien a part. Il est plus léger et plus joueur que ses grand frères XVPro.
Équipé pour sa première mise à l'eau de l'excellent Suzuki DF250, il nous a surpris par ses accélérations et le sentiment de sécurité à bord, jusqu'a des vitesses presque déraisonnables...

La vitesse maximale obtenue sur mer calme est de 48 noeuds, une belle performance pour un bateau de 3,05 m de large ! Lorsque le clapot s'élève à 60 cm, nous tenons facilement 40 noeuds, avec une bonne réserve de puissance pour amortir en réception de saut de vague.
L'ensemble est très efficace et on profite, comme d'habitude chez Zeppelin, d'une rigidité de la carène et d'une solidité de l'ensemble qui rend la navigation très sereine.

En dépit d'excellentes qualités dynamiques, l'esprit général du bateau est plutôt la navigation à vitesse de croisière sur longs trajets. A 25-30 noeuds, le bateau est ultra confortable. On lâche la barre et le bateau navigue comme sur des rails, avec la sensation d'aplatir la mer. Le cap est maintenu, aucun embrun ne vient importuner les occupants (comme d'habitude sur un Zeppelin), le DF250 ronronne à peine à 4000 tr/min et les passagers peuvent se parler sans gène.
Jusqu'ou irons nous à ce rythme ? Loin si l'on en croit le plaisir à bord et l'autonomie permise par le réservoir de 235 litres. Mais le temps est compté et il est temps de rentrer à Lorient pour débriefer avec l'équipe Zeppelin.

Comme tous les bateaux Zeppelin, le XVpro 6.99 est largement personnalisable.
En plus des équipements déjà connus sur le reste de la gamme, qui sont bien sûr compatibles avec ce nouveau semi-rigide, le dernier né du chantier Sarthois inaugure une nouvelle console un peu moins large et moins haute que la C900, mais en revanche plus profonde et beaucoup plus logeable.
Cette C1011, qui n'était pas encore équipée de son pare-brise lors de notre premier essai, arbore un design plus futuriste qui permettra aux futurs possesseurs de Zeppelin d'ajouter une touche de personnalité à leur bateau.

La prochaine étape, c'est l'exposition du bateau au Nautic de Paris du 6 au 14 décembre 2014.
Le numéro 2 de la série prendra la forme d'un concept-boat qui présentera une nouvelle vision du bateau de loisir selon Zeppelin.

L'équipe Lorient Marine aura le plaisir de vous y accueillir pour vous présenter cette nouveauté ainsi que le reste de la gamme Zeppelin.