Nous informons notre clientèle que le magasin sera fermé au public pendant toute la période de confinement imposée par décrêt.

 

Les rendez-vous clients et les livraison de bateaux sont de fait reportés à une date à déterminer en fonction de l'évolution de la situation.

Nous prendrons contact avec chacun de nos clients dès que la situation sanitaire le permettra.

Nous espérons un retour rapide à la normale, pour que cette saison qui arrive soit plus belle encore.

 

A très bientôt,

Franck LAUFERON - Gérant

Voir l'actualité

Lorient Marine Zeppelin
Lorient Marine SolentRibs

Modifications de la Division 240

L'année 2015 verra l'entrée en vigueur d'une modification de la Division 240 (applicable à tous les navires de plaisance à usage personnel ou de formation et inférieur à 24 mètres)

Elle comprend notamment :

A noter que le radeau de survie reste obligatoire à partir des 6nm d'un abri*, avec toujours une dérogation pour les navires disposant d'un certificat "insubmersible", ce qui est le cas d'une grande majorité des Zeppelin (lire l'article 240-3.11 et la dispense d'emport)

* Notion d'abri  : 

Endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire

 

Retrouvez la vidéo intégrale de l'interview de Hervé Goasguen, chef de la Mission Plaisance aux Affaires Maritimes lors du Nautic 2014.

Documents à télécharger :