Pourquoi acheter un bateau quand on peut en adopter un ?

C'est la question que l'on vous invite à vous poser, et pour cela vous pouvez consulter notre nouveau site internet adopteunboat.fr

 

La plupart de nos clients actuels sont de gros utilisateurs qui naviguent toute l'année, très intensémenent, et qui sont très attachés à un bateau personnalisé pour leur utiilsation précise. C'est pourquoi nous leur recommandons les bateaux Zeppelin.

 

Adopte un Boat ne s'adresse pas à ces utilisateurs, mais plutôt aux navigateurs plaisanciers qui finalement naviguent assez peu : la Fédération des Industries Nautiques estime que la moyenne des sorties en bateaux à moteur est de 20 par an.

Dans ces condiitons, la propriété d'un bateau a du mal à trouver ses justifications: La place de port, l'assurance et l'entretien du bateau représentent à eux seuls des coûts fixes annuels d'environ 3000 € pour un bateau de moins de 7m.

 

La première formule d'Adopte un Boat étant à 3200 €/an pour un Marshall m4 Touring de 150CV (au prix catalogue d'environ 50 000 €), le calcul est vite fait !

Cependant, ce n’est pas uniquement sur le critère du coût d'utilisation que nous souhaitons séduire les clients d'Adopte un Boat, mais plutôt sur la simplicité d’utilisation du bateau, et la navigation sans contrainte.

 

Avec Adopte un Boat, vous allez "naviguer l'esprit libre"

 

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Lorient Marine Zeppelin
Lorient Marine SolentRibs

Encore un pêcheur ravi de son 20VPro Black Marlin

Christophe vient de prendre possession de son beau 20VPro spécial pêche.

Ce bateau de 6m10 est un grand classique chez les pêcheurs de bar.

On le retrouve ici avec sa déco personalisée au choix du client, équipé du célèbre DF140ATX de Suzuki et de 2 sièges jockey sport, une exclusivité Lorient Marine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les sièges jockey accueillent un vivier (passif) d'un côté, et un rangement très logeable de l'autre côté.

Christophe nous confie qu'il utilisera certainement le 2ème coffre pour emporter de la glace afin de réfrigérer ses poissons.

Ces sièges sont une alternative très intéressante au classique bolster. Ils procurent un bon maintien lombaire et permettent au pilote de faire corps avec le bateau, à la manière d'une selle de moto.

 

 

 

 

 

 

Les permormances sont habituelles avec ce moteur, best-seller de la gamme Suzuki: environ 40 kt en vitesse max, mais surtout une consommation très basse.

Avec moins de 0,7 L/NM à la vitesse de croisière de 25 kt (à 4000 tr/min), l'autonomie du bateau avec son réservoir de 95L est de plus de 120 NM...

De quoi enquiller les longues virées pêche sans se soucier du budget carburant !

 

 

 

 

 

 

 

D'autre part, l'absence de banquette coffre laisse une très large place à l'arrière pour les actions de pêche: "Du jamais vu !" selon Christophe.

Mais les inserts de coffre ont été prévus à la conception du bateau, ce qui permettra d'installer ultérieurement une banquette pour les ballades en famille.

On retrouve également les équipements qui font du Black Marlin un véritable bateau de pêcheur: les renforts néoprène sur les flotteurs ainsi que la plaque de puisard pour optimiser la surfaceau sol.

L'électronique est quant à elle confiée à un module sondeur Lowrance HDS12 Gen3 avec une sonde Airmar P79, pour un sondage précis et sans percer la coque du bateau. Résultat, le sondage ne décroche jamais, jusqu'à des vitesses largement supérieurs à 25 kt.

Le reste de l'histoire, c'est Christophe qui va l'écrire, avec déjà de belles prises dès sa première sorte en solo. Selon son message par SMS: "En Zeppelin, on en pêche plein !"

Vivier dans siège jockey Zeppelin